vendredi 1 octobre 2010

Gourcuff s'explique avant Nancy Lyon

Considéré comme le nouveau Juninho lors de son arrivée à l'OL, Yohann Gourcuff a connu des débuts bien plus mitigés que prévu. Après avoir connu la défaite à trois reprises en Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs, dont le revers douloureux face à Saint-Etienne, l'international français est particulièrement visé par les critiques.
De nouveau sélectionné en équipe de France après son match de suspension, Gourcuff sait qu'il va devoir retrouver son niveau au plus vite pour sortir l'Olympique lyonnais de la zone de reléguation. Et comme pour enlever un peu de cette pression qui pèse sur ses épaules, le milieu de terrain est sorti de son silence.
"J’essaye de donner le maximum sur le terrain. Après je sais que je peux et que je dois avoir plus d’influence sur le jeu de l’équipe. En étant dans cet état d’esprit, je sais qu’au fur et à mesure je vais pouvoir marquer et faire marquer (...) Pour ma part je me sens de mieux en mieux physiquement. Après, pour le reste, je peux faire mieux que ça", a-t-il expliqué cette semaine. Des paroles qu'il faudra transformer en actes ce samedi face à Nancy (19h).