vendredi 1 octobre 2010

Arsenal sans Fabregas face à Chelsea

Cesc Fabregas, ne disputera pas le choc de la septième journée de Premier League, ce dimanche, entre Arsenal et Chelsea. L'international espagnol n'est pas complètement remis de sa blessure à la cuisse, contractée il y a deux semaines face à Sunderland (1-1). Un coup dur pour les Gunners, qui pourraient réaliser une très belle opération en s'imposant face aux Blues.
Ce forfait est d'autant plus embêtant pour Arsène Wenger que l'entraîneur français doit déjà faire face à une série de blessures parmi ses cadres. A commencer par le défenseur Thomas Vermaelen, toujours en délicatesse avec son tendon d'Achille ou encore le gardien Almunia, qui souffre du coude depuis le penalty arrêté face à West Bromwich la semaine dernière.
A ces deux cas viennent s'ajouter les blessés de longue date d'Arsenal: le Néerlandais Robin Van Persie (cheville), l'Anglais Theo Walcott (cheville) et le Danois Nicklas Bendtner (aîne).
Ecarté des terrains depuis trois semaines après le violent tacle à la cheville subit face à Bolton, Abou Diaby sera quant à lui opérationnel. "Il a 80% de chance d'être impliqué dans le match. Je ne suis pas sûr qu'il sera complètement à 100%, mais il sera dans le groupe", a assuré Arsène Wenger cette semaine. Enfin une bonne nouvelle en vue de la du déplacement chez le leader.